Films et horaires

Du 24 juin au 7 juillet


UNE SECONDE MÈRE

UNE SECONDE MÈRE

Réalisé par Anna Muylaert
Avec
Drame

Synopsis

Vers Allocine.com
Depuis plusieurs années, Val travaille avec dévouement pour une famille aisée de Sao Paulo, devenant une seconde mère pour le fils. L’irruption de Jessica, sa fille qu’elle n’a pas pu élever, va bouleverser le quotidien tranquille de la maisonnée…

VALLEY OF LOVE

VALLEY OF LOVE

Réalisé par Guillaume Nicloux
Avec Isabelle Huppert, Gérard Depardieu, Dan Warner
Drame 1h32 2015
Nationalité : francaise

Synopsis

Isabelle et Gérard se rendent à un étrange rendez-vous dans la Vallée de la mort, en Californie. Ils ne se sont pas revus depuis des années et répondent à une invitation de leur fils Michael, photographe, qu'ils ont reçue après son suicide, 6 mois auparavant.
Malgré l'absurdité de la situation, ils décident de suivre la programme initiatique imaginé par Michael...

LA LOI DU MARCHE

LA LOI DU MARCHE

Réalisé par Stéphane Brizé
Avec Vincent Lindon
Drame 1h33 2015
Nationalité : Français

Synopsis

Vers Allocine.com
À 51 ans, après 20 mois de chômage, Thierry commence un nouveau travail qui le met bientôt face à un dilemme moral. Pour garder son emploi, peut-il tout accepter ?

Horaires

Mercredi, samedi et dimanche : 13h30, 16h15, 18h05, 19h55, 21h45
Jeudi : 14h05, 19h55, 21h45
Vendredi, lundi et mardi : 14h05, 16h00, 17h50, 19h40, 21h30
Séances supplémentaires lundi et mardi à 11h30

Prochainement


VICTORIA

VICTORIA

Réalisé par Sebastian Schipper
Thriller , Drame 2h14 2015
Nationalité : Allemand

Synopsis

Vers Allocine.com
5h42. Berlin. Sortie de boîte de nuit, Victoria, espagnole fraîchement débarquée, rencontre Sonne et son groupe de potes. Emportée par la fête et l'alcool, elle décide de les suivre dans leur virée nocturne. Elle réalise soudain que la soirée est en train de sérieusement déraper…

Horaires

Date de Sortie le 1 Juillet 2015

Evénements

Cette semaine


Ciné-club de L'ARP CENT FRANCS L AMOUR de J. Richard

Ciné-club de L'ARP CENT FRANCS L AMOUR de J. Richard

Réalisé par Jacques Richard
Avec Richard Bohringer, Pierre-Loup Rajot, Sabine Delouvrier
Romance 1h30 1985
Nationalité : France

Synopsis

Jeremy, photographe d'art, vit en partie de son metier, mais beaucoup plus des largesses de l'enigmatique Maurice, qui lui verse une sorte de pension, presque sans raison. Jeremy tombe fouamoureux d'Otie, bete de scene dans un PeepShow.

Horaires

dimanche 5 juillet 11h

séance spéciale HARAMISTE la séance est suivie d'une discussion avec le réalisateur A. Desrosieres

séance spéciale HARAMISTE la séance est suivie d'une discussion avec le réalisateur A. Desrosieres

Réalisé par Antoine Desrosieres
Avec nas Chanti, Souad Arsane, Jean-Marie Villeneuve
comédie 40 min 2015
Nationalité : Française

Synopsis

On ne badine pas avec l’amour. Rim, dix-huit ans, rappelle à sa soeur Yasmina, dix-sept ans, qu'elle ne doit pas parler au garçon qui lui plaît. Mais à force de parler de tout ce qui est interdit, cela donne des envies. De rappels en conseils, Haramiste raconte l'histoire de ces deux soeurs au dress code voile - doudoune - basket, qui s'adorent, s’affrontent, se mentent, se marrent, se font peur, découvrent le frisson de la transgression et du désir amoureux.

Horaires

samedi 4 juillet 11h15

Séance à débat avec Amnesty International SPARTACUS ET CASSANDRA 27 juin 11h

Séance à débat avec Amnesty International SPARTACUS ET CASSANDRA 27 juin 11h

Réalisé par Ioanis nuguet
Avec Cassandra Dumitru, Spartacus Ursu, Camille Brisson
Documentaire , Aventure , Famille 1h20 2015
Nationalité : Français

Synopsis

Vers Allocine.com
Spartacus, jeune Rom de 13 ans et sa soeur Cassandra, 10 ans sont recueillis dans le chapiteau-squat de Camille, une drôle de fée trapéziste qui prend soin d’eux, leur offre un toit et leur montre le chemin de l’école. Mais le cœur des enfants est déchiré entre l’avenir qui s’offre à eux… Et leurs parents qui vivent encore dans la rue

La Fête du Cinéma aura lieu cette année du dimanche 28 juin au mercredi 1er juillet 2015 inclus

La Fête du Cinéma aura lieu cette année du dimanche 28 juin au mercredi 1er juillet 2015 inclus

Synopsis

Vers Allocine.com Site officiel

Le principe de La Fête du Cinéma est très simple : durant 4 jours, du dimanche 28 juin au mercredi 1er juillet inclus, le tarif unique pour l’ensemble des spectateurs et l’ensemble des films à l’affiche est de 4 euros la séance*.


EXPOSITION :   Quand le cinéma s'affiche

EXPOSITION : Quand le cinéma s'affiche

Synopsis

Vers Allocine.com

André ERNST, en recherche d'un mode d'expression plastique, est frappé, dans les années 1988-89, par la richesse de certains fragments d'affiches lacérées sur des panneaux de chantier. Dès lors il s'engage dans la voie du collage.

D'une simple découverte et d'une mise en valeur des arrachages, au début, il passe progressivement à un travail sur le papier lui-même. Il l'utilise sous toutes ses formes, souvent dans son épaisseur et ses superpositions, parfois  dans ses décompositions chimiques mêmes, quand il s'agit de vieux éléments. Il dépouille le plus souvent ses "papiers volés" - c'était le titre d'une de ses expositions - de leurs messages figuratifs et en fait un matériau au service de compositions essentiellement abstraites, dans un jeu permanent entre les combinaisons chromatiques aléatoires livrées sur les murs par les affiches et les transformations poétiques qu'elles suscitent. Parfois des mots ou des signes sont laissés, voire regroupés, qui stimulent l'imagination, orientent ou désorientent, font un clin d'œil. Ses formats varient avec le "matériau" et peuvent aller de 8X8 à 120X150 cm.

 

Quand le cinéma s'affiche

 

« Quand on fouille au cœur d'affiches des années 1950-60 lacérées/décollées récupérées  dans le Métro qu'on rénove, on trouve des matériaux somptueux qui ne demandent qu'à prendre forme nouvelle. On voit surgir des bouts d'un passé tout chaud, encore vivant. Quand il s'agit de morceaux d'affiches de cinéma ou de théâtre, même amputés, emmêlés, ils sont vibrants. Ils m'ont bouleversé et laissé le bon goût du retour en arrière! C'est pour cela que j'ai voulu les exploiter pour eux mêmes et que j'ai fait petit à petit cette série que j'ai intitulée  «Flash Back». Elle est beaucoup plus réaliste que la plupart de mes autres tableaux, pour être plus proche ».

 

Art = Partage

 

« Au travers de mes collages, je soutiens l'association ECHOPPE  qui développe au Togo, avec son partenaire ECHOPPE TOGO, un remarquable programme de solidarité:

·         un dispositif de "microcrédit" au bénéfice des femmes les plus démunies et

les plus marginalisées, grâce auquel elles se réinsèrent en créant leur "petit métier".

·         une coopérative d'approvisionnement Ville/Campagne pour celles qui font de

la restauration de rue et pour soutenir l’agriculture familiale.

 

Lorsque je vends un collage, je partage avec l’association: le plaisir d'acheter est aussi  SOLIDARITE.

Visitez le site site www.echoppe.org et rejoignez-nous »   

 

 André ERNST  -06 24 63 02 24-    www.d-collages.blogspot.com

 

 

Jusqu’au 28 juin 2015 au Cinéma des Cinéastes

Prochainement

Jeune Public

Le jeune public a toute sa place au Cinéma des Cinéastes. Notre programmation se veut curieuse et de qualité, idéale à la fois pour les premières sorties au cinéma et aussi pour découvrir des trésors de l'animation de toutes nationalités. Nous vous donnons rendez-vous les dimanche matin pour tous nos événements : des ciné-contes, des ciné-concerts, des avant-premières, des séances animées,...
En savoir plus sur les séances jeune public

Du 24 juin au 7 juillet


  EN SORTANT DE L'ECOLE

EN SORTANT DE L'ECOLE

Réalisé par Marie Larrivé, Camille Authouart, Lila Peuscet
Animation 39mm
Nationalité : Français

Synopsis

Vers Allocine.com
Une collection de 13 courts métrages d’animation de 3 minutes, qui se propose d’associer poétiquement, dans la liberté artistique la plus exigeante, 13 poèmes de Prévert à l’univers graphique de jeunes réalisateurs tout juste sortis des écoles d'animation françaises.

Horaires

Mercredi, samedi et dimanche : 15h20

L'Homme invisible

L'Homme invisible

Réalisé par James Whale
Avec Claude Rains, Gloria Stuart, William Harrigan
Fantastique 1h11 2008 VOSTF
Nationalité : Américain

Synopsis

Vers Allocine.com
Jack Griffin, un scientifique, a trouvé le moyen de devenir invisible. Soucieux de trouver la formule qui lui permettra un retour à la normale avant d'annoncer sa découverte, il s'enroule le visage de bandeaux et se retire dans l'auberge d'un village isolé. Son aspect étrange ainsi que son comportement attirent la curiosité des gens et l'empêchent de travailler. Agacé, Griffin cherche à effrayer les villageois et se sert de son pouvoir à des fins de plus en plus malintentionnées...

Prochainement

© Le Cinéma des Cinéastes 2007. 7, avenue de Clichy 75017 Paris - Tel : 0 892 689 717 (0,34€/mn) - Crédits : Laurent Sotto